Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Staff & Leurs Rôles

Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssa Thorania
    « Fondatrice & Fulgur»

Alyssa Thorania


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 30
JDR ou Discussion ? : ~JDR~
Sur AQ depuis : 09/06/2007

Qui es-tu ?
.{ Âge: 16 ans
.{ Race: Fulgur
.{ Affinités:

Le Staff & Leurs Rôles Empty
MessageSujet: Re: Le Staff & Leurs Rôles   Le Staff & Leurs Rôles Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:07

Leurs Rôles
«Notre équipe et ses fonctions.


C'est ici que nous retrouvons les différentes fonctions de chaque membres du staff en détail. Si vous en faites partie, vous devez connaître vos fonctions et les exécuter au doigt et à l'œil.

* Fondatrice: La fondatrice est bien évidement la personne qui a fondé le forum. C'est elle qui a inventé son concept, son fonctionnement ainsi que les généralités. Ce rang n'est en aucun cas modifiable.

* Admins : Les administratrices sont les plus hautes gradées sur le forum. Elle se charge de tout en général, donc se sont elles qui en assure le bon fonctionnement. Elles se chargent de répondre aux questions des membres, de prendre leurs suggestions en compte pour améliorer le forum, d'accepter les présentations de personnages, de gérer le partenariat, de veiller à ce que tous les règlements du forum soient respectés, de donner des avertissements et des sanctions, et j'en passe... Ce rôle non plus n'est pas modifiable.

* Modérateurs Discussions : La tâche des modérateurs du forum de discussion est de lire les sujets qu'y s'y trouvent afin de faire respecter les règlements suivants :


  • Ne pas faire de Flood ou message inutile
  • Ne pas faire de double poste
  • Ne pas utiliser de sacres, langages SMS ou MSN, propos raciste, sexiste, à caractère sexuel, insultant ou déplacé.
  • Lorsque les membres débutent un sujet parlant d'un livre en particulier ou d'un sujet ils doivent marquer entre crochets le numéro du livre dont il parlera.
  • Lorsque les membres postent dans un sujet ou il y a un indicateur de livre, ils ne doivent pas parler d'un tome plus loin que celui-ci.
  • Lorsque les membres veulent poster un message contenant un Punch, ils doivent le mètre en Spoiler.


Si un membre du forum ne respecte pas l'un de ses règlements, quelque soit son statut, les modérateurs devent lui faire remarquer en éditant son message. Cet Edit doit contenir le pseudo du modo, la raison pour laquelle cette personne à fait une faute & si elle à un avertissement ou seulement un petit rappel. (On laisse à votre jugement ce choix, car si c'est la première fois qu'un membre comet une faute et que celle-ci est petite, vous n'êtes pas forcé de lui donné un avertissement) Le tout doit être inscrit en rouge en bat du message. (Vous avez également le droit de supprimer entièrement un message si cela est vraiment nécessaire). Après avoir donné un avertissement, les modo doivent l'inscrire dans la section des avertissements, en suivant le modèle. Donc à chaque message édité pour donné un avertissement vous devez également envoyé un: + 1 Avertissement. Pour ce qui est des sanctions, les admins s'en chargeront. Voici un exemple d'édit dans un message de membre:

ex: Édit de Alyssa: Ton sujet contient des punshs du tome 7, tu dois donc inscrire dans ton titre un indicateur de livre. Ceci est un avertissement.

Quand un topic est terminé, les modérateurs doivent faire le ménage, donc envoyé ce message à la corbeille. S'il croit un sujet terminer, ils posterons à la suite pour vous demandez s'il l'est vraiment et par la suite l'envèrons à la corbeille.

* Modérateurs JDR : La tâche des modérateurs du forum de Jeux de Rôle est de lire les RP qu'y s'y trouve afin de faire respecter les règlements suivants :


  • Ne pas faire de Flood ou message inutile
  • Ne pas faire de double poste
  • Ne pas utiliser de sacres, langages SMS ou MSN, propos raciste, sexiste, à caractère sexuel, insultant ou déplacé.
  • Un minimum de cinq (5) lignes complètes.
  • Les membres n'ont pas le droit d'utiliser la couleur rouge, qui est réservé aux Admins et aux Modos.
  • Ne pas être à plus de trois (3) places en même temps.
  • Ne pas faire agir ou penser le personnage de quelqu'un d'autre sans son consentement.
  • Lorsque les membres commencent un sujet, ils doivent toujours préciser si c'est le jour ou la nuit, pour éviter les confusions (Ex: Promenade dans le parc [nuit])


Si un membre du forum ne respecte pas l'un de ses règlements, quelque soit son statut, vous devez lui faire remarquer en éditant son message. Cet Edit doit contenir votre nom, la raison pour laquelle cette personne à fait une faute &, si elle à un avertissement, ou seulement un petit rappel. (On laisse à votre jugement ce choix, car si c'est la première fois qu'un membre commet une faute et que celle-ci est petite, vous n'êtes pas forcé de lui donné un avertissement) Le tout doit être inscrit en rouge en bas du message.(Vous avez également le droit de supprimer entièrement un message si cela est vraiment nécessaire)Après avoir donné un avertissement, les modo doivent l'inscrire dans la section des avertissements, en suivant le modèle. Donc à chaque message édité pour donné un avertissement vous devez également envoyé un: + 1 Avertissement. Pour ce qui est des sanctions, les admins s'en chargeront. Voici un exemple d'édit dans un message de membre:

ex: Édit de Alyssa: Ton sujet ne contient que 4 lignes, tu dois donc en ajouter, mais ceci n'est qu'un rappel.

Quand un topic est terminé, et qu'il est écrit [Terminé] dans le titre, ou dans le dernier message, les modérateurs doivent faire le ménage, donc envoyé ce message à la corbeille. S'il croit un sujet terminer, ils posterons à la suite pour vous demandez s'il l'est vraiment et par la suite l'envèrons à la corbeille.

* Graphiste en chef : Le principal rôle de la graphiste en chef est de faire le design complet du forum incluant les couleurs et la page d'accueil. Mais également de veiller à ce que l'équipe de graph' respecte les commandes des membres.

* Graphiste : Les graphistes son chargés de répondre aux commandes des membres du forum. Leurs tâches est bien entendue de respecter à la lettre les commandes. Par contre, s'ils ne peuvent pas, ils n’ont qu'a en faire part à la personne ayant passé commande. Les graphistes ont également pour tâche de garder leur section de graphisme actives en proposant des activités telles que les concours, les battles, leurs gallerie, les tutos et autre.


fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
https://ariellequeen.forum-actif.net
 
Le Staff & Leurs Rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arielle Queen :: BIENVENUE :: 
PREMIÈRE ÉTAPE.
 :: Quelques Informations :: Le Staff
-
Sauter vers: